top of page

Pourquoi les taches pigmentaires sont plus visibles sur les peaux noires et métissés?



Chaque agression subit par les peaux noires et métissées (boutons, brûlure, blessure, coup de soleil peut laisser des taches pigmentaires. Les peaux plus foncées vont développer un excès de production de mélanine, et ainsi rendre les taches plus visibles, plus longtemps. Une peau noire étant acnéique, ou développant un melasma, va ainsi, rencontrer une problématique supplémentaire de taches brunes.




Comment bien identifier l’origine et les types de taches pigmentaires ?

  • origine acnéique : prendre un traitement contre l’acné puis de traiter les taches,

  • après une exposition solaire : il sera important d’apaiser la peau et de la protéger avec un filtre solaire adapté

  • Si elles apparaissent avec le temps : il peut s’agir de taches de vieillesse, dans ces cas-là, il est primordial de protéger sa peau avec des soins anti-taches, d’adopter une routine douce pour la peau et de bien l’hydrater.

  • Si elle surviennent après un déséquilibre hormonal : La prise de médicament ou la grossesse peuvent en être à l’origine et favoriser l’apparition de taches, notamment en cas d’exposition solaire. Dans le cas d’une grossesse, on appelle cela masque de grossesse ou mélasma. Il est possible de protéger sa peau avec un écran solaire à indice de protection élevé ainsi qu’un soin anti-taches.




Comment prévenir l’apparition des taches pigmentaires ?

Il est possible de prévenir certaines taches pigmentaires grâce à des gestes simples. En cas de boutons ou points noirs, le mieux est de ne pas les toucher afin de ne pas agresser et créer des blessures qui, encicatrisant, laisseront une tache.

Avant une exposition au soleil, il est recommandé d’appliquer une crème solaire pour se protéger des rayons UV.

Il est aussi important de ne pas utiliser de soins agressifs ou abrasifs qui risqueraient de perturber la production de mélanine et de provoquer les taches.





Quelles sont les solutions pour faire disparaître les taches pigmentaires ?

Les taches pigmentaires peuvent disparaître ou s’atténuer avec des traitements adaptés.

Pour les peaux noires, il peut être difficile de trouver un traitement qui fera disparaître les taches tout en unifiant le teint. L’une des solutions est de combiner un sérum ou une crème anti-taches Afin que les taches disparaissent complètement, il est important de les traiter dès leur apparition. Plus les taches sont installées, et plus il sera difficile de les faire disparaître complètement.







DÉCOUVREZ NOTRE SOLUTION ANTI TACHE : LA BOX ZERO TACHES


160 vues

Comments


The Miracle skin
bottom of page